Le 29 Novembre 2014 à 09:00.

Trucs et astuces pour bien lire un cahier des charges et bien répondre à une offre de marché public

Ce samedi 29 novembre, les artisans de l'UAP ses sont retrouvés à la Paix-Dieu en compagnie de Madame Corinne Roger, Directrice de la Cellule des Missions Immobilières de l'IPW et de Monsieur Micciche, architecte indépendant et membre sympathisant de l'UAP pour bien comprendre comment lire un cahier des charges et répondre de manière complète à une offre de marché public.

Après une brève introduction rappelant l'aide que le secrétariat de l'UAP peut apporter aux membres ainsi que quelques éléments d'analyse concernant les offres de marchés publics proposées sur les sites de Public Procurement et le Portail des Marchés publics de la Région Wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Madame Roger et Monsieur Micciche ont, chacun avec leur expérience, rappelé comment fonctionne un cahier des charges, comment lister les documents nécessaires, ... Ils ont également donnés des petits trucs et astuces pour que l'offre des artisans soit recevable. Ils ont insisté sur le fait que, très souvent, il y a peu de réponses à une offre de marché public et qu'il faut donc avoir le courage et l'audace de participer même si on pense que le dossier rendu n'est pas tout à fait parfait bien qu'il soit complet ! La journée s'est terminée par l'intervention de Pascal Lemlyn qui, au travers d'unun exemple concret de cahier des charges avec les réponses qu'il y a apportées et qui lui ont permis de remporter l'offre, a montré qu'il était possible pour les artisans de participer à ce type de chantier.

La journée s'est prolongée au-delà des délais prévus tant les débats ont été riches d'échanges et d'idées.

Intervenant(s)

Renseignements

Les Présentation des intervenants sont disponibles pour les membres sur simple demande au secrétariat de l'UAP : info@uniondesartisansdupatrimoine.be ou 0479/934639

Lieu

Centre de Formation aux Métiers du Patrimoine "La Paix-Dieu"

1b rue Paix-Dieu

4540, Amay

Liège