Sensibilisation à la restauration du Patrimoine lors du Forum RESTAURE par les acteurs de la région de la Botte du Hainaut et de l’Arrondissement de Philippeville"

Mis à jour le 21/2/2012

Le 24 mars prochain, tous les acteurs du patrimoine de la région de l'Avesnois, artisans, architectes, administrations, organisations professionnelles dont l'UAP, seront à la disposition du grand public pour les sensibiliser au patrimoine et les aider dans leurs projets de rénovation et/ou de restauration.

Avez-vous un projet de rénovation ?.... Les partenaires du projet Trans-formation du patrimoine, programme transfrontalier INTERREG IV « Coopération territoriale européenne », organisent un Forum Restaure transfrontalier le samedi 24 mars 2012 à l’Ecomusée de Fourmies (France). L’objectif de ce forum est de mettre en relation, sur le territoire du projet couvrant l’Avesnois pour le versant français, la Botte du Hainaut et l’arrondissement de Philippeville pour le versant belge, des porteurs de projets de rénovation ou de réhabilitation et les acteurs de la restauration du bâti ancien : artisans, structures de conseil et d’aides financières… Destiné à tous les particuliers ayant un projet de rénovation, ce salon vous permettra de recueillir les informations nécessaires pour mener à biens un projet de qualité prenant en compte le respect de l’architecture traditionnelle locale et de ses matériaux. Cette journée sera rythmée par deux principes d’accueil et d’information: - des tables rondes - un espace Conseil divisé en espaces thématiques dans lesquels sont répartis artisans et structures de conseils Venez avec vos plans et photos et bénéficiez de conseils gratuits !!! Aurélie Sivéry, chargée du projet

Renseignements

Aurélie Sivéry, chargée de projet, aurelie.sivery@muap.be

[lien externe]

Lieu

Ecomusée de l'Avesnois

Place Maria Blondeau / B.P. 65

F-59 612, Fourmies Cedex

Galerie photos

Eric Michels, Couvreur et membre de l'UAP, a participé à la table ronde de clôture de ce FORUM 2012.