Un nouvel orgue Thomas à la cathédrale de Monaco

Mis à jour le 21/5/2012

La Manufacture d'orgues Thomas a présenté son projet d'orgue de choeur pour la cathédrale de Monaco en présence du Prince Albert II de Monaco.

C'est avec grand plaisir que je vous fais part d'un article parût sur l'Avenir.net et concernant un nouvel orgue de chœur conçu et réalisé par la Manufacture Thomas pour la cathédrale de Monaco. Vous pourrez lire l'article ne cliquant sur le lien ci-dessous.

André Thomas, le fondateur de cette manufacture d'orgues est un des membres fondateurs de l'UAP.

La manufacture d’orgues Thomas occupe actuellement 15 personnes et réalise tous les stades de la construction ou de la restauration d’un orgue : claviers, buffets, sculptures, sommiers, soufflets, mécaniques, tuyaux en bois et en étain, harmonisation,… En 47 ans, plus de 120 instruments neufs sont sortis de ces ateliers, s’inspirant d’instruments anciens pour la conception et la construction de ces orgues. Une soixantaine de restauration d’orgues de 17e, 18e et 19e siècles sont également à mettre à l’actif de l’entreprise.

Merci à André et Dominique Thomas ainsi qu'à toute leur équipe pour la qualité du savoir qu’ils exportent.

Pour l'UAP,

Paul Mordan, Président

www.uniondesartisansdupatrimoine.be

Renseignements

[lien externe]

Galerie photos

Le nouvel orgue de la Cathédrale de Monaco conçu et réalisé par la manufacture Thomas. Cet orgue a été inauguré le 9 décembre 2011 par Olivier Vernet.