Bourses de perfectionnement pour des jeunes artisans belges de talent dans les métiers du patrimoine

Mis à jour le 20/2/2013

La Plateforme créée par la Sofina et ses actionnaires au sein de la Fondation Roi Baudouin souhaite soutenir la formation de jeunes artisans belges de talent dans les métiers du patrimoine afin d’accélérer leur chemin vers l’excellence.

La Sofina SA et les descendants de Gustave Boël ont créé en 2011 une Plateforme pour soutenir l’éducation et en son sein l'émergence et le renforcement du talent.

Figurent notamment parmi les talents visés, les artisans talentueux dans les métiers du patrimoine qui désirent se former auprès des meilleurs professionnels dans leur discipline en Europe.

Dans ce cadre, la plateforme lance un appel à projets qui s’adresse aux jeunes artisans actifs en Belgique âgés entre 20 et 35 ans. Les jeunes doivent être actifs dans les métiers du patrimoine. Voici quelques disciplines qui entrent en ligne de compte : la peinture décorative, la dorure, la verrerie, la taille de pierre, la ferronnerie, le recouvrement, la menuiserie, l’ébénisterie, le revêtement de mosaïque, les métiers du plâtre, les cultures maraîchères ou horticoles historiques (orangers décoratifs), la taille des arbres anciens, la reliure, l’horlogerie, …

Les conditions de participation ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles via le lien ci-dessous :

Renseignements

[lien externe]

Galerie photos

Le stucateur © Guy Focant

Le tailleur de pierre © Guy Focant

Le forgeron © Guy Focant

Le vitrailliste © Guy Focant

Le dinandier © Guy Focant